Vous recherchez une association, un bailleur de fonds ou un organisme étatique au Maroc?

Bailleurs de Fonds

Showing 5 from 38 Items

Nombre:
Ordre par:
Tri alphabétique

Au nom du peuple américain, nous promouvons et démontrons les valeurs démocratiques à l'étranger et faisons progresser un monde libre, pacifique et prospère. À l'appui de la politique étrangère des États-Unis, l'Agence américaine pour le développement international dirige l'aide au développement international et l'aide en cas de catastrophe du gouvernement des États-Unis par le biais de partenariats et d'investissements qui permettent de sauver des vies, de réduire la pauvreté, de renforcer la gouvernance démocratique et d'aider les gens à sortir des crises humanitaires et à progresser au-delà.

Organisme de gestion de la politique espagnole de coopération internationale au développement, l'AECID a été créée le 11 novembre 1988, en tant qu’entité de droit public rattaché au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération par le biais du Secrétariat d'État à la Coopération internationale et à l'Ibéro-Amérique. Son but est de lutter contre la pauvreté par la promotion, la gestion et la mise en œuvre de politiques publiques de coopération internationale pour le développement. Elles visent aussi bien la lutte contre la pauvreté que la réalisation d’un développement humain durable dans les pays en voie développement, en particulier ceux inclus dans le Plan directeur établi tous les quatre ans.

La Banque mondiale est une source essentielle d'appui financier et technique pour l'ensemble des pays en développement. Sa mission est de lutter contre la pauvreté en aidant les pays à effectuer des progrès durables. Avec 189 États membres, des collaborateurs issus de plus de 170 pays et plus de 130 antennes à travers le monde, le Groupe de la Banque mondiale est composé de cinq institutions œuvrant de concert à la recherche de solutions durables pour réduire la pauvreté et favoriser le partage de la prospérité:

La Commission économique pour l'Afrique (CEA) joue un double rôle en tant qu’organisme régional de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et en tant que partie intégrante du paysage institutionnel régional en Afrique.

CARE International est un réseau mondial de 14 membres, trois membres candidats et un membre affilié ayant une vision et une mission communes consistant à vaincre la pauvreté dans le monde, à sauver des vies et à réaliser la justice sociale. Nous plaçons les femmes et les filles au centre parce que nous savons que nous ne pouvons pas vaincre la pauvreté tant que tous les citoyens n’auront pas les mêmes droits et chances.